top of page

Sensibilisée très tôt aux médecines douces et à la santé au naturel dans l'environnement familial;

Passionnée par le moyen d'expression qu'offre le corps au travers de ses mouvements et notamment par la danse;

Intriguée par la richesse de la vie psychique, m'invitant à de multiples questionnements et expérimentations;

Les différentes expériences de vie m'ont permis de développer une certaine sensibilité liée tant à l'aspect psychique que corporel.

La voie thérapeutique et celle du bien-être se sont mêlées de manière évidente au fil de mon existence.

Pour autant, j'ai suivi une cursus d'études classique, m'amenant à quelques années d'expérience professionnelle au sein d'une agence bancaire... !

La manière dont j'appréhendais les choses, m'a rattrapée et rappelée à des aspirations plus profondes, en adéquation avec mes valeurs.

Orienter ma pratique vers un accompagnement de la personne, qui tiendrait compte de sa globalité, prenait alors tout son sens en moi.

J'ai enrichi mes connaissances au travers de différentes approches : l'approche énergétique, l'approche somato-émotionnelle, la danse thérapie, la psychologie, pour acquérir des outils m'aidant à développer une approche me correspondant.

Ma pratique est holistique : tenant compte des multiples ressources de l'Être humain, dans ses dimensions physiques, psychologiques, énergétiques et spirituelles, et repose sur le désir d'accompagnement des Êtres dans une voie d'autonomisation par la prise de conscience de soi, de son énergie de vie, et de sa capacité de guérison.

L’espace thérapeutique en place, propose un cadre de confiance, clair et bienveillant, propice à l’émergence de conditions favorables au processus de maturation psychique et d’évolution personnelle de l’Être. Il peut alors prendre appui sur ce travail personnel pour ancrer amour de soi et confiance en soi.

C'est pourquoi j'ai mis en place :

-> un espace thérapeutique d'accueil, d'écoute et de soins

-> des ateliers de groupe axés autour du mouvement conscient et de la danse

Véronique Claret

Véronique Claret
bottom of page